0

Comment régler l’antenne voiture d’un autoradio GPS ?

L’une des tâches les plus importantes dans la réparation d’un autoradio android est sans aucun doute l’ajustement de l’antenne voiture. C’est l’un des principaux composants de l’appareil qui lui permet de fonctionner parfaitement. Si vous souhaitez effectuer cette tâche vous-même sans l’aide d’un professionnel, il suffit de suivre les différentes étapes de ce guide.

Pourquoi est-il essentiel de régler l’antenne voiture de la radio ?

Un réglage correct garantit la qualité des fréquences captées et envoyées à la radio pour une sortie claire par les haut-parleurs. La clé réside dans le réglage du rapport d’onde stationnaire TOS pour les canaux inférieurs et supérieurs de la stéréo.

Cela semble être un processus compliqué, mais en suivant les bonnes démarches, vous pouvez effectuer l’opération sans la moindre difficulté.

Ce guide vous montrera également comment comprendre des lectures de TOS spécifiques et différents mécanismes d’antenne voiture.

Étape 1 – Monter l’antenne voiture

La première étape consiste à connecter l’antenne voiture à votre autoradio USB Bluetooth pas cher. Installez l’antenne voiture et connectez son câble coaxial à l’autoradio.

Pour cela, faites passer le câble dans le SWR-mètre. Cela signifie que vous devriez d’abord connecter le câble coaxial à l’entrée avant du TOS-mètre. Utilisez par la suite un câble patch à l’arrière du lecteur et connectez-le à la radio.

Étape 2 – Le choisir du canal à vérifier

La méthode la plus simple est de choisir d’abord un canal qui comporte une basse fréquence radio. Pour un canal basse fréquence, 1 ou 2 par exemple, vérifiez la lecture du compteur SWR. La lecture sur le compteur pour ce canal devrait être inférieure à 1,5.

En effet, si elle est inférieure à 1,5, vous n’avez pas besoin d’ajuster quoi que ce soit maintenant. Passez par la suite à un canal de fréquence plus élevée et observez la lecture sur le compteur. Cette dernière devrait toujours être inférieure à 1,5 pour que l’antenne voiture soit ajustée et fonctionne correctement. Si la lecture du compteur est supérieure à 1,5, passez à l’étape suivante.

Étape 3 – Le réglage de l’antenne voiture

C’est la partie la plus importante de cette opération. Réglez la longueur de l’antenne voiture pour qu’elle soit plus courte ou plus longue que sa longueur actuelle. Si le TOS que vous avez obtenu sur le canal basse fréquence était supérieur à 1,5, allongez la longueur de l’antenne voiture. Si la lecture était élevée sur le canal haute fréquence, il faudrait raccourcir la longueur de l’antenne voiture. Continuez ainsi jusqu’à ce que la lecture du compteur soit correcte.

Étape 4 – Apprendre à régler le puits de l’antenne voiture

Certaines antenne voitures sont munies d’anneaux de verrouillage. Il est préférable de dérouler les anneaux en premier. Pour cette étape, vous devriez desserrer les anneaux de verrouillage un par un et déplacer l’antenne voiture vers le haut.

Si l’antenne voiture est livrée avec un mécanisme de vis de réglage, desserrez simplement la vis de réglage et soulevez l’antenne voiture autant que vous le souhaitez. Une fois que vous obtenez la longueur désirée, serrez la vis de réglage.

Étape 5 – Terminer le travail

Après avoir effectué tous les réglages de l’antenne voiture radio, vérifiez à nouveau la lecture du TOS-mètre. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez la lecture correcte pour les canaux à basse et à haute fréquence.

trouved-tongull

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *