0

Les avantages d’un autoradio GPS avec écran tactile motorisé

Tout d’abord, vous devriez savoir pourquoi il faut opter pour un autoradio GPS avec écran tactile: c’est parce que ce type d’autoradio offre un meilleur design à votre tableau de bord, d’ailleurs, ce n’est pas son seul avantage car il a encore tant d’autres fonctions à vous offrir, vous pouvez trouver cela sur un autoradio GPS avec bluetooth dernier crie par exemple.

Parmi ces fonctions, vous pouvez, par exemple, lire aisément les informations affichées sur son écran tactile haut résolution, ce qui vous évite d’être trop distrait en cherchant à les déchiffrer, donc, vous resterez concentré sur la conduite et sur la route.

Avec l’autoradio GPS à écran tactile, vous pouvez aussi avoir la connexion internet, le GPS pour la navigation, brancher une caméra de recul sur l’appareil.

Caméra de recul : pour la sécurité

Tous les conducteurs savent que la première difficulté pour un débutant est la manœuvre de marche arrière, et même si vous êtes un expert, il est très difficile, voire impossible de voir quelqu’un ou quelque chose se trouvant derrière votre voiture.

C’est pourquoi il est utile de fixer à l’arrière de votre voiture une caméra de recul et le brancher sur votre autoradio GPS avec écran tactile motorisée. Ainsi, vous pourrez voir toute la zone arrière de la voiture qui était invisible auparavant et éviter d’écraser quelqu’un qui pourrait s’y trouver.

Vous pouvez utiliser un rétroviseur Android mais son champ de vision est limité et vous devriez toujours sortir et tourner  la tête à l’arrière pour voir ce qui se passe à l’arrière de la voiture pendant la manœuvre de marche arrière.

NB : découvrez sur ce lien les sélections des meilleurs ordinateurs portables 2020.

Autoradio GPS simple DIN avec un large écran tactile motorise

L’avantage de l’écran tactile motorisé de l’autoradio simple DIN par rapport avec l’écran de l’autoradio double DIN est d’être plus grand. C’est ce qui lui permet d’offrir une large affichage des informations sur la navigation ou les fichiers de divertissement que vous utilisez.

Les icônes des fonctions sont aussi plus grandes et la qualité du son est aussi meilleure dans un autoradio GPS avec écran tactile motorisé, c’est une caractéristique importante pour la conduite, comme nous vous l’avons déjà dit un peu plus haut.

En plus clair, l’autoradio GPS avec large écran tactile motorisé a l’avantage de vous offrir un plus grand confort visuel par rapport aux autres modèles. Ce qui se traduit par une conduite beaucoup plus sécuritaire.

La technologie de connexion sans fil du système bluetooth

A l’instar de l’autoradio Commander, un autoradio GPS avec écran tactile intégrant la technologie Bluetooth vous permet premièrement de profiter de la fonction mains libres pendant la conduite. Ainsi quand le téléphone est apparié avec votre autoradio, vous pouvez librement téléphoner ou recevoir des appels.

Et comme l’autoradio prend la fonction du téléphone, vous pouvez y trouver l’historique des appels, le répertoire des contacts, l’ID de votre correspondant, utiliser les fichiers média du téléphone comme source de divertissement, etc.

Utiliser le GPS de votre smartphone sur l’autoradio pour naviguer facilement

S’il n’y a pas de GPS intégré sur votre autoradio avec écran tactile motorisé, vous pouvez utiliser la carte de navigation GPS de votre smartphone, en utilisant la fonction MirrorLink. Cette dernière fonction vous permet de contrôler à partir de l’écran de l’autoradio les fonctions et les applications du téléphone.

Autoradio GPS avec écran tactile motorise : un tuner radio avec un son HD

Avec l’autoradio GPS avec écran tactile motorisé vous permet d’écouter des émissions radio HD qui offrent évidemment un son de très bonne qualité, les informations sur la station en cours sont aussi affiché sur l’écran de l’autoradio et vous si vous voulez acheter la chanson qu’il diffuse, vous pouvez l’étiqueter avec l’application iTunes.

Le premier avantage de l’autoradio GPS avec écran tactile motorisé est d’être facile à utiliser car les menus des fonctions sont affichés sur son large écran tactile. Ainsi vous pouvez trouver rapidement la chanson, ou la station radio que vous voulez écouter.

La fonction double zone pour utiliser deux fonctions à la fois

Il n’est rien de plus difficile que de gérer le divertissement avec des enfants dans la voiture, or l’autoradio GPS avec écran tactile motorisé vous permet de résoudre le problème avec la fonction double zone : les passagers à l’arrière de la voiture peuvent alors continuer à regarder leur films tandis que vous utilisez et les instructions du GPS pour naviguer.

Remarque

Le choix d’un autoradio GPS avec écran tactile est très utile pour la navigation mais, si c’est trop cher pour vous, optez pour un modèle qui n’intègre pas un le système de navigation GPS avec lecteur DVD et pouvant prendre en charge les autres supports comme les clés USB dont le prix est plus abordables.

De toute façon, tous les autoradios GPS avec écran tactiles offrent toujours un bon design au tableau de bord de votre voiture, quel que soit le modèle d’autoradio que vous avez choisi.

trouved-tongull

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *