0

Installation d’un autoradio GPS bluetooth simple DIN

Si autrefois, l’autoradio n’était qu’une simple radio pour voiture qui permettait toute juste au conducteur d’écouter les émissions de quelques stations radio disponibles dans la région ou dans la zone où il circule, actuellement, cet appareil est devenu plus performant, plus performant avec les nombreuses fonctions que les fabricants ont développé avec la technologie moderne. Donc les caractéristiques de l’autoradio GPS bluetooth simple DIN a complètement changé pour donner au conducteur plus de conforts adaptés aux besoins de la circulation actuelle.

Alors, si vous avez une voiture dont l’autoradio n’est pas encore à la hauteur de la technologie moderne, il est temps de le remplacer par un autoradio GPS bluetooth simple DIN. Pour cela, il vous suffit de suivre le conseil que nous allons vous prodiguer dans cet article.

Quels sont les critères qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un autoradio GPS bluetooth 1din

L’écoute des émissions radiophoniques n’est que la petite partie émergée de toute une foule de fonctions que vous pouvez exploiter pour le divertissement dans la voiture. La possibilité de brancher votre Smartphone sur l’autoradio pour les appels téléphoniques en mains libres est l’un de ces avantages de l’autoradio GPS bluetooth 1 DIN.

La fonction mains libres de votre autoradio bluetooth sous android veut dire que vous pouvez conduire sans ôter les mains du volant pour prendre votre l’appel de votre correspondant et le raccrocher quand c’est terminé. Tout cela, c’est l’autoradio qui s’en charge : il décroche automatiquement l’appel, vous parlez à votre interlocuteur sur le micro en façade ou par le kit mains libres, vous entendrez la voix de votre correspondant par l’intermédiaire des hautparleurs.

Le GPS de navigation intégré dans l’appareil vous aide à retrouver votre route, à localiser votre position, à trouver les points intéressants comme les stations-service, les restaurants, la place des radars de contrôle, etc.

L’autoradio GPS bluetooth simple DIN possède aussi des commandes au volant comme le GPS Audi A8. C’est un avantage indispensable pour la sécurité de la voiture et de tous ses occupants. En effet, comme les mains du conducteur ne quittent pas le volant, alors il est plus concentré sur la conduite même s’il est en de parler au téléphone.

Les commandes au volant peuvent aussi l’aider dans d’autres tâches comme celle de contrôler le volume des sons dans la voiture.

Ce qu’il faut savoir avant de procéder a l’installation d’un autoradio GPS bluetooth simple din

Comme nous savons que le développement de la technologie fera disparaitre progressivement le lecteur CD/DVD, tout comme c’était le cas du lecteur cassette. Vous devriez donc vous assurer de la présence de plusieurs moyens de brancher d’autres supports comme les ports USB pour brancher des clés USB par exemple.

N’oubliez surtout pas de vérifier l’autoradio intègre la technologie Bluetooth qui vous permettra de brancher des appareils Bluetooth sans l’aide d’un fil. En principe, vous pouvez encore trouver d’autres fonctions de l’autoradio GPS bluetooth, notamment celle de lire tous les formats des fichiers média comme le Wave et de MP3.

Donc, actuellement, la technologie Bluetooth fait partie intégrante de l’autoradio GPS moderne, en plus des fonctions mentionnées plus haut, dans cet article.

Pour info, trouvez sur ce lien comment faire le réglage d’une antenne voiture.

Désinstallation de l’autoradio d’origine de la voiture

Évidemment, vous devez désinstaller l’autoradio d’origine de votre voiture avant de pouvoir installer votre nouvel autoradio GPS bluetooth simple DIN. Vous pouvez alors en profiter pour enregistrer les méthodes de branchement de l’autoradio d’origine que vous avez choisi.

Si vous pensez que ce serait difficile de vous en souvenir, vous devriez prendre des photos ou une vidéo du schéma de branchement. En tant que nouvel autoradio, il est possible que son système de câblage soit un peu différent de celui de l’autoradio d’origine.

Si c’est (probablement) le cas, vous allez devoir utiliser un adaptateur pour résoudre ce petit problème. Vous aurez aussi besoin d’outils de montages adaptés à cette opération. Parmi ces outils, vous devriez notamment trouver :

  • Un tournevis
  • Des clés pour retirer l’autoradio d’origine
  • Une pince universelle

Tout d’abord, isolez la pointe du tournevis en l’enveloppant avec une bande adhésive. C’est après que vous pouvez démonter les panneaux qui fixent où entoure l’autoradio d’origine. Utilisez le tournevis isolé pour cette opération. Une opération qui permet d’agir sans endommager les panneaux un eu fragiles.

En général, l’opération est assez facile et vous devez utiliser principalement le tournevis. Cependant, la désinstallation de quelques autoradios comme l’autoradio VAG est plus difficile à cause d’un système de verrouillage spécial. Pour les autoradios des voitures Audi et Volkswagen dont la taille est plus grande, les clés de déverrouillages se placent plutôt sur le côté latéral de l’appareil.

S’il n’y a pas d’arbre d’installation pour l’autoradio, vous devriez couper et enlever les interrupteurs si c’est nécessaire. Notez que le démontage est beaucoup plus difficile s’il y a de nombreuses vis qui le fixent sur plusieurs endroits. Évitez au maximum de faire des gestes brutaux pendant l’installation. Cherchez le plus d’information possible pour bien réussir l’installation de l’appareil.

Installation du nouvel autoradio GPS bluetooth

En principe, le nouvel autoradio GPS bluetooth est accompagné par un cadre de montage lors de l’achat. C’est la raison pour laquelle, il est d’abord nécessaire de désinstaller l’autoradio d’origine de sa place. N’oubliez pas notez et de filmer le processus de branchement de l’autoradio d’origine pour ne pas faire des erreurs pendant l’installation.

trouved-tongull

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *