0

Saviez-vous comment fonctionne le système Bluetooth ?

Il est difficile de passer une seule journée sans utiliser la technologie Système Bluetooth. Vous pouvez avoir une paire d’écouteurs compatibles Bluetooth pour écouter de la musique. Vous pouvez suivre vos pas sur un tracker de remise en forme qui envoie des données à votre ordinateur ou téléphone.

Vous pouvez essayer d’imprimer des documents sans fil à l’aide d’une imprimante que vous avez acheté chez un grossiste chinois. Pour les personnes ayant des problèmes de déplacement, Bluetooth peut alimenter un fauteuil roulant.

Même si le Wifi peut être le moyen le plus populaire de se connecter à Internet, Bluetooth fournit une facilité d’utilisation incommensurable plus fiable. Comment fonctionne Bluetooth ? D’où vient-il, et qu’est-ce que le système Bluetooth?

Comment fonctionne système Bluetooth ?

Avant la technologie sans fil, la seule façon de connecter deux appareils était d’utiliser un cordon. Si vous vouliez que votre boombox lise la musique que vous avez téléchargée sur votre ordinateur, vous devez avoir un câble. Si vous vouliez imprimer quelque chose, vous devriez connecter votre ordinateur une imprimante.

Le système Bluetooth est un système standardisé qui permet deux à huit appareils de se connecter sans fil sur une courte distance en « parlant les uns aux autres » ou en échangeant des données à l’aide de fréquences radio. Système Bluetooth fonctionne de la même manière que la radio AM/FM régulière, qui diffuse des signaux reçus par les appareils radio.

Un appareil Système Bluetooth « maitre » (votre téléphone portable par exemple) envoie un signal, pour chercher les « dispositifs esclaves » (c’est un terme officiel) également compatibles avec Système Bluetooth pour l’appariement.

Un groupe d’appareils esclaves connectés à un dispositif maitre est appelé un «piconet». Ainsi, votre téléphone peut être connecté à votre autoradio GPS bluetooth, votre casque, et votre tablette en même temps dans un piconet. Les appareils système Bluetooth fonctionnent à des fréquences comprises entre 2402 et 2480 MHz, et communiquent à d’autres appareils en envoyant des signaux en rafales courtes.

L’appareil signale alors des fréquences différentes de « micro hop » pour localiser ces autres appareils dans sa gamme. Soit dit en passant, ce saut de fréquence adaptative n’aurait pas été possible sans l’aide de l’actrice hollywoodienne Hedy Lamarr près de 50 ans auparavant.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Hedy Lamarr invente une technologie radio qui empêche le suivi des torpilles par l’ennemi. Même la FAQ officielle Système Bluetooth convient que sans l’invention de Lamarr, le système Bluetooth ne serait pas possible. Les premiers appareils Bluetooth ont entraîne l’alimentation de la batterie et ont ralenti le transfert de données.

Mais au cours des 20 dernières années, des mises à jour importantes de la vitesse et de l’efficacité énergétique ont fait de Système Bluetooth un élément irremplaçable de nos vies technologiques.

Connexions Viking système Bluetooth

À la fin des années 80, l’entreprise suédoise de télécommunications Ericsson cherchait à utiliser la technologie radio à courte liaison pour fabriquer des casques sans fil. Trois scientifiques, Jaap Haartsen, Tord Wingren et Sven Mattison, ont été chargés de mettre au point un produit à cet égard. En 1994, ils ont mis au monde la technologie qui allait finalement devenir système Bluetooth. Mais il n’avait pas de nom.

En 1997, un ingénieur Intel du nom de Jim Kardach utilisait la nouvelle technologie d’Ericsson pour créer un système qui permettrait aux téléphones cellulaires de communiquer avec les ordinateurs. Dans ses temps libres, Kardach a également lu un livre sur les Vikings, Les Longs Navires, qui mentionnaient le roi Harald Blatand, le roi du Danemark et de la Norvège du 10e siècle qui a uni toute la Scandinavie. Blatand se traduit grosso modo par «Système Bluetooth».

Kardash a ainsi nommé la technologie Système Bluetooth, car il a pacifiquement réuni des dispositifs de nombreux vendeurs différents et les systèmes d’exploitation sous un protocole. La terminologie « maitre » et « esclave » est également censée se connecter au thème viking.

Le symbole Système Bluetooth est aussi une référence à l’histoire scandinave. Non, ce n’est pas un symbole de deux « dents » latérales comme je le pensais auparavant. Ce sont les initiales H. B. (pour Harald Blatand) écrites dans un alphabet runique ou viking.

Comment connecter deux périphériques système Bluetooth

Il est relativement facile de connecter vos appareils Bluetooth les uns aux autres. Supposons que vous souhaitez connecter votre téléphone aux écouteurs Système Bluetooth. Assurez-vous que les écouteurs sont entièrement chargés.

Ensuite, sur votre téléphone, allumez système Bluetooth (qui se trouve généralement dans « Paramètres » et sera marqué avec le symbole rivulaire dans la moitié supérieure de votre écran). Vos écouteurs doivent alors figurer sur une liste d’appareils.

Parfois, on vous demandera d’entrer un NIP sur votre téléphone ou l’appareil pour confirmer que vous souhaitez connecter ces deux. Après avoir réussi à entrer le NIP, vous devez être jumelé!

trouved-tongull

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *