0

8 étapes pour continuer à développer un Android sécurisé sur votre téléphone

Nous avons une application pour chaque partie de notre vie de la banque en ligne au divertissement en ligne. Comme nos téléphones portables véhiculent un grand nombre de données délicates, il est important de les protéger. Il convient de vérifier la sécurité d’Android et la manière dont nous pouvons la développer.

Alors que les programmateurs de danger deviennent constamment plus complexes, vous pouvez passer par les paramètres de votre téléphone portable et améliorer votre sécurité. Vous trouverez ci-dessous huit conseils à développer un Android sécurisé pour protéger votre appareil.

 

Retrouver mon gadget

Nous réglons des factures, rédigeons des messages et conservons une tonne de données cachées sur des téléphones portables. Cela met également en danger nos personnages informatisés en cas de vol.

Heureusement, vous pouvez suivre votre gadget, verrouiller son écran ou effacer ses informations grâce à la fonction. Trouver mon gadget. Cette fonction est naturellement activée sur les téléphones Android sécurisés, mais nous vous conseillons de vous assurer qu’elle est activée.

 

Inclinaisons de l’écran de verrouillage

Un Android sécurisé commence par l’écran de verrouillage : vous pouvez protéger votre gadget avec un code PIN, une phrase secrète, un exemple ou une marque unique (selon la marque du téléphone portable).

N’essayez pas d’utiliser des codes PIN basiques, par exemple 1234 ou 0000, faites des zones de force sérieuses, toutes choses égales par ailleurs.

Sécurisation d'Android

Android propose également un verrouillage brillant qui laisse votre téléphone ouvert lorsqu’il se trouve dans un endroit sûr comme votre maison, votre bureau, votre véhicule ou votre poche.

Au moment où Android un système informatique complexe reconnaît que vous n’êtes pas actuellement dans l’endroit naturel, le téléphone est verrouillé en conséquence. Cet élément est avantageux, mais nous ne le suggérons pas si vous avez besoin d’une sécurité maximale avec Android sécurisé.

 

Mode verrouillage

Lorsqu’il est activé, le mode verrouillage bloque tous les éléments de verrouillage astucieux, comme l’empreinte digitale unique ou la reconnaissance faciale, et demande votre code PIN, votre mot secret ou un exemple pour vous connecter.

Le verrouillage ne fonctionne qu’une seule fois : si vous l’avez activé et avez saisi le code PIN, vous devrez l’activer à nouveau pour que l’élément soit activé de temps en temps.

Sécuriser Android

Dans le pire des cas, si quelqu’un essaie de vous forcer à ouvrir votre téléphone, il sera plus facile de le faire en utilisant vos données biométriques.

Un code PIN pourrait être plus sûr dans ce cas, car il nécessite votre consentement éclairé. Dans l’idéal, vous n’aurez à aucun moment besoin de ce composant, mais il est plus intelligent d’être prêt pour un Android sécurisé.

Voir quels sont les systèmes d’exploitation à choisir sur cet article.

Validation à deux facteurs

Pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire à votre compte Google, activez la validation à deux facteurs.

Indépendamment de votre mot secret, la vérification à deux facteurs vous demandera de saisir un code de sécurité ou d’autres données.

Que quelqu’un pirate ou non votre mot secret, la validation à deux facteurs protégera vos données dans Android sécurisé. Elle ne rendra pas votre appareil plus sûr, mais elle renforcera la sécurité générale de vos informations.

 

Consentement des applications

Les applications demandent continuellement le consentement pour accéder à votre caméra, vos contacts, votre zone ou votre microphone.

Certaines d’entre elles ont besoin de ces informations pour une raison qui n’est pas flagrante et pourraient s’occuper de leurs affaires sans elles.

 

Google Play Secure

Système sécurisé Android

Play Safeguard examine en permanence plus de 100 milliards d’applications à la recherche de logiciels malveillants et de mouvements douteux.

Il vérifie en outre chaque application présente sur votre téléphone et vous avertit à l’avance si certaines sont obsolètes. Le client peut alors décider s’il doit continuer à utiliser l’application dans Android sécurisé ou chercher d’autres solutions.

 

VPN

Bien qu’il s’agisse de l’un de nos conseils de sécurité pour Android, il s’applique réellement à tout type d’appareil, sur n’importe quel cadre de travail.

Une tonne de clients de téléphones portables qui se connectent à des réseaux Wi-Fi publics n’ont aucune idée de la facilité avec laquelle ils peuvent être piratés et s’emparer d’informations sensibles.

Au moment où le VPN pour Android sécurisé encode votre trafic en utilisant des logiciels libres et open source, vous pouvez vous associer au Wi-Fi public et rester en sécurité. De plus, vous bénéficiez d’une assurance supplémentaire sur Internet grâce à l’inclusion de cette application.

 

Désactivez le Wi-Fi et le Bluetooth

Lorsque vous n’utilisez pas votre gadget, désactivez systématiquement les fonctions Wi-Fi et Bluetooth. Cela permet non seulement d’économiser la batterie, mais aussi d’améliorer votre sécurité.

Lorsque le Bluetooth est activé, votre appareil recherche en permanence des associations possibles, ce qui constitue un risque potentiel pour la sécurité du réseau.

 

Conclusion

Android dispose de nombreux éléments de sécurité pour protéger votre téléphone portable contre tous les dangers imaginables. Les violations d’informations se produisent toujours et des applications malveillantes apparaissent parfois sur le Play Store, mais une utilisation correcte des paramètres d’un Android sécurisé peut limiter les risques.

La sécurité d'Android

Néanmoins, la sécurité de votre ordinateur portable dépend aussi de votre bon sens : il y a des règles à suivre pour rester protégé.

Contrairement à iOS, Android est inévitablement la cible de logiciels malveillants. Le volume mondial de logiciels malveillants Android était d’environ 10,5 millions en 2019, ce qui montre la gravité du danger actuel.

En 2020, 35 % des logiciels malveillants bancaires Android sécurisés ont été développés et de nombreux clients ont réussi à résister à d’horribles attaques. Les programmeurs imitent fréquemment des applications notables, filtrent vos exercices et prennent les données Visa.

Stephanie H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *